Il faut savoir qu’aucune loi ne vous oblige à mettre une photo sur votre CV, libre à vous de garder votre CV anonyme ou non.
En effet, aucun recruteur ne peut vous écarter d’un processus de recrutement au motif que votre photo ne figure pas dans votre CV.
Cependant, c’est toujours plus agréable de mettre un visage sur un CV, en effet, il décrit votre parcours professionnel mais il reflète également une partie de votre personnalité grâce à vos compétences, votre savoir-faire et savoir-être.
Et comme vous le savez, la curiosité fait partie de la nature de l’Homme.
Elle peut donc être un plus pour vous et une chance supplémentaire d’être sélectionné pour l’emploi de vos rêves.
Mais également, le CV est votre vitrine professionnelle.
Comme le reste du CV, la photo est un acte marketing. Elle doit donner envie, dégager de l’authenticité et de la sincérité. Mieux vaut donc sourire, on est toujours plus avenant ainsi.
Les moins d’une photo sur un CV…
Non à votre chemise Hawaïenne ou à la photo prise au mariage de votre cousin, avec votre beau chapeau haut de forme ou la robe rose en soie sauvage.
Non à la Ferrari ou à la tapisserie de grand-mère en arrière plan. C’est une photo professionnelle. Pas la peine non plus de faire des frais chez un photographe, mais sachez rester neutre !
Assistante chargée de recrutement en alternance, Roxane a effectué son année de licence M.G.O au sein du cabinet de recrutement Small iz Beautiful.