Nos Services RH
Chez Small Iz Beautiful, on aime les petites structures au grand coeur. On y trouve des individus qui veulent avancer en misant sur l’humain. Ça tombe bien, c’est notre passion autant que notre métier.
Nos offres s'adaptent à la vie de votre entreprise
Pépite
Recrutez des cadres qui partagent vos valeurs
Nous vous aidons à compléter votre équipe en trouvant les talents qui s’impliqueront et s’épanouiront dans votre entreprise.
Nous sélectionnons des candidats qualifiés
Issus d'approche direct ou de notre base, nos candidats réalisent un entretien qui vous permet de retenir les bons profils qui viendront vous épauler.
Nous vous accompagnons dans vos décisions
Nous débriefons vos entretiens, affinons les recherches et dissipons vos doutes.
Références clients et témoignages
atps
Claire nous a fait gagner du temps en réalisant un recrutement essentiel pour le développement de notre entreprise. Elle a su trouver des personnes compétentes, motivées par nos projets et dotées de qualités humaines que nous partageons.
Kopadia
Small Iz Beautiful nous a accompagnés dans le lancement de notre startup en trouvant les talents dont nous avions besoin, à commencer par un ingénieur projet et d'études.
izipizi
Depuis le démarrage de notre entreprise, Claire Vinchon nous propose une solution sur-mesure pour nos recrutements en s'adaptant à nos objectifs et nos moyens du moment. Grâce à elle, nous avons réalisé une trentaine de recrutement en 8 ans, du stagiaire à la direction commerciale.
Accord
Gardez le cap avec le bon équipage
Nous évaluons les collaborateurs et leurs aspirations avec le dirigeant ou à sa place.
Nous renforçons le
collectif
- Rendez-vous individuels avec chaque collaborateur aux moments clefs de leur carrière.
- Rendez-vous de groupe pour accompagner les étapes charnières de l’entreprise.
Nous prenons le temps des rencontres humaines
Parce que vous n’avez pas forcément le temps, l’habitude ou la latitude pour le faire, nous vous suppléons pour faire passer la vibration.
Références clients et témoignages
- Conduite de séance de travail avec la direction afin de construire une projection pour l'équipe.
- Évaluation des candidats, suivi des collaborateurs pendant la période d'essai.
- Création d'outils (fiche de poste, grille d'évaluation, livret d'accueil...).
- Accompagnement d'un collaborateur clé dans sa démarche de choix de formation.
- Formation de manager à la conduite d'entretien d'embauche ou professionnel.
- Pré-mediation - préparation de la négociation de départ d'un collaborateur clé de l'entreprise.
Bâtir
Managez, construisez, développez !
Pour bien grandir, il faut grandir ensemble. Nous sommes là pour prévenir les crises de croissance et vous y préparer.
Nous assurons la solidité de votre embarcation
Nous développons les outils et les processus sur-mesure pour que votre navire puisse aborder solidement le voyage.
Nous co-construisons votre politique RH
Avec les experts de notre réseau, nous développons une méthode propre à votre entreprise et nous vérifions que l’équipe reste correctement dimensionnée.
Références clients et témoignages
- Construction d'un processus de recrutement adapté aux animateurs chez Magic Makers, pour faire face à l'augmentation de leurs besoins et à la difficulté de garder la qualité des personnes recrutées.
- Diversification des sources de candidats et de planning de recrutement en anticipant les besoins.
- Construction d'outils pour trier et sélectionner les profils les plus adaptés.
- Mise en place de réunions d'information, d'une grille d'entretien et d'une CVthèque.
Références clients et témoignages
- Co-création d'un discours qui sommes-nous, illustration et mise en ligne.
- Choix et paramétrage d'un logiciel de diffusion des annonces et de gestion des candidatures.
- Amorce de partenariats sectoriels et géographiques.
- Formation des RH et des managers.
Création de supports aux évaluations annuelles pour Sully Immobilier.
Formation des managers à leur utilisation et à la conduite des entretiens annuels.
Création d’un rendez-vous mensuel pour souder les équipes de Comptoirs réparties sur plusieurs sites.
- Co-création d'un événement "déj&share" avec les managers volontaires.
- Réalisation des premières éditions pour roder les outils (invitation, compte rendu) et le contenu (buffet et coaching des managers).
- Suivi du projet et animation de l'office manager pour la réalisation des éditions suivantes.
Envol
Coaching d’équipes & Accompagnement de dirigeants
Depuis 2022, Small Iz Beautiful, a étoffé son offre avec le Coaching Orienté Solution® adapté aux enjeux de l’entreprise.
Coaching de dirigeants
Aider à prendre du recul, identifier vos forces, faciliter la prise de décisions et planifier des actions. Pour managers et chefs d’entreprise
Coaching professionnel
Permettre au salarié de prendre sa place, valoriser ses ambitions et évoluer au sein de l’entreprise. Parcours individuel et confidentiel à la demande du manager ou du salarié
Coaching d'équipes
Cultiver les qualités individuelles et les rouages du collectif pour faire équipe dans la complémentarité Une expérience constructive qui dépasse les bienfaits du teambuilding
Références clients et témoignages
PME de 120 personnes, créé en 2005
Monsieur P. , Directeur d’agence
Coaché
J’avais de réelles difficultés à m'épanouir dans mon poste de direction d’agence sans formation (bagage initial ou formation interne entreprise) et en plein covid, suivi de la crise. Même si les résultats financiers étaient là, ma hiérarchie m’a offert un coaching. Grâce à ce recul, j’ai pris conscience que la clé, c’est moi. J’ai installé de nouvelles habitudes avec ma direction et mon équipe, mais je ne suis qu’au début du chemin. Je me sens mieux dans mon poste et j’ai de quoi continuer à progresser ces prochaines années.
Monsieur J., Directeur régional
Prescripteur
P. aurait explosé en vol s’il n’avait pas été accompagné cette année. Il a fait de réels progrès et prend visiblement du plaisir dans son travail. A ma grande surprise, son coaching a également fait évoluer nos relations, soulignant nos complémentarités et nous permettant de construire un point hebdo qui fonctionne. Cela a fait comme un révélateur, car je lui reconnais plus de qualités et de potentiel qu’avant !
Références clients et témoignages
PME de 150 personnes, créé en 1967, reprise en 2010
Pour permettre à notre entreprise familiale de poursuivre sa croissance au XXIe siècle, Claire accompagne les transitions que nous menons sur plusieurs volets : managerial, digital, métier… Depuis bientôt 2 ans, ses interventions à tous les niveaux (ouvriers, contremaîtres, fonction support, chargé d’affaires et direction) nous ont permis d’embarquer une grande partie de l'équipe. Nous avons gagné en cohérence, appris à travailler ensemble avec de nouvelles habitudes qui nous servent encore.